Qui sommes-nous?

Le Réseau de santé Vitalité est une régie régionale de la santé qui assure la prestation et la gestion des soins et des services de santé sur un territoire couvrant tout le nord et le sud-est du Nouveau-Brunswick. 

Organisation unique au pays de par sa gestion francophone, le Réseau compte près de 70 points de service sur son territoire et offre à la population un ensemble de soins et de services de santé dans la langue officielle de son choix :

Le Réseau compte environ 7 400 employés à temps plein et à temps partiel, plus de 570 médecins, dont 269 spécialistes, et un peu plus de 1 000  bénévoles. Le budget du Réseau était de 626 millions de dollars en 2015-2016. Nos points de service sont répartis sur l’ensemble de notre territoire :

Voir la carte interactive du Réseau

Les zones géographiques du Réseau

Zone Acadie-Bathurst

La zone Acadie-Bathurst correspond à la région de Bathurst et ses environs ainsi qu’à la Péninsule acadienne, avec une population desservie d’environ 74 400 personnes. Elle comprend quatre hôpitaux et quatre centres de santé. Trois hôpitaux de la zone offrent des services d’urgence 24 heures sur 24.

La zone Acadie-Bathurst comporte aussi quatre centres de santé mentale communautaires, quatre bureaux de santé publique et des services de traitement des dépendances.

Le Programme extra-mural offre des soins de santé à domicile jour et nuit.
 

Zone Beauséjour

La zone Beauséjour correspond à la région de Moncton et ses environs (population desservie d’environ 90 700 personnes). Elle comprend deux hôpitaux, un centre médical régional, un centre de santé des anciens combattants et un centre d’oncologie. Les deux hôpitaux de la zone offrent des services d’urgence 24 heures sur 24.

La zone Beauséjour comporte aussi deux centres de santé mentale communautaires et quatre bureaux de santé publique.

Le Programme extra-mural offre des soins de santé à domicile jour et nuit.

Zone Nord-Ouest

Située à la frontière du Maine (États-Unis) et du Québec, la zone Nord-Ouest correspond à la région d’Edmundston et ses environs, avec une population desservie d’environ 47 800 personnes, incluant la région du Témiscouata (Québec). Elle comprend trois hôpitaux, un centre de santé et deux cliniques. Les trois hôpitaux de la zone offrent des services d’urgence 24 heures sur 24.

La zone Nord-Ouest comporte aussi trois centres de santé mentale communautaires, trois bureaux de santé publique et des services de traitement des dépendances.

Le Programme extra-mural offre des soins de santé à domicile jour et nuit.

Zone Restigouche

Située à la frontière du Québec, le long de la rivière Restigouche et de la Baie des Chaleurs, la zone Restigouche correspond à la région de Campbellton et ses environs, avec une population desservie d’environ 26 700 personnes, incluant la région de la MRC d’Avignon Ouest, en Gaspésie (Québec). Elle comprend deux hôpitaux, deux centres de santé, une clinique et une unité des anciens combattants. L’Hôpital Régional de Campbellton offre des services d’urgence 24 heures sur 24.

La zone Restigouche comporte aussi deux centres de santé mentale communautaires, un bureau de santé publique et des services de traitement des dépendances.

Le Programme extra-mural offre des soins de santé à domicile jour et nuit.