Aide médicale à mourir

Le Réseau de santé Vitalité appuie le droit à une mort médicalement assistée aux termes de la loi C-14, sanctionnée par le gouvernement du Canada le 17 juin 2016. Nous nous engageons à toujours faire en sorte que nos patients reçoivent des soins appropriés qui respectent leur dignité et leur autonomie.

L’aide médicale à mourir est définie comme la prescription ou l’administration de médicaments par un médecin ou une infirmière praticienne à une personne adulte compétente et consentante dans le but d’entraîner son décès.

Le Réseau de santé Vitalité a travaillé en collaboration avec le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick et avec le Réseau de santé Horizon afin d’établir la démarche la plus appropriée possible en matière d’aide médicale à mourir fournie à l’hôpital ou à domicile.

Pour en savoir plus

Téléchargez le livret à l’intention des patients

Discutez de votre cas avec un médecin ou une infirmière praticienne afin de prendre connaissance de vos choix.

Si vous n’avez pas de médecin ou d’infirmière praticienne, ou si vous préférez discuter de l’aide médicale à mourir avec une autre personne, vous pouvez communiquer avec le bureau de l’éthique afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Liens utiles