Formation et recherche

En 2013, le Réseau de santé Vitalité s’est doté d’un plan stratégique en recherche qui représente la pierre angulaire du développement du secteur de la recherche.

Mission

La recherche optimise les services de santé et l’état de santé de la population en tirant profit :

  • des innovations scientifiques et technologiques;
  • des programmes d’enseignement;
  • des expertises des professionnels de la santé.

Afin de réaliser cette mission, le Bureau d’appui à la recherche a le mandat de fournir les services de soutien aux différentes étapes de la recherche en facilitant :

  • la recherche de financement;
  • l’élaboration du projet de recherche;
  • la communication avec le bureau régional de l’éthique et le Comité d’éthique de la recherche;
  • la réalisation du projet (p. ex., accès aux patients, au personnel clinique et aux ressources technologiques du Réseau);
  • l’analyse et l’interprétation des données;
  • la rédaction et la publication.

Nous vous invitons à nous faire part de vos idées et de vos problématiques : elles sont importantes, car elles peuvent contribuer à l’innovation, à l’efficience et à l’efficacité au sein du Réseau.

Pour nous joindre :
Bureau d’appui à la recherche
Téléphone : 506-869-2882
Courriel : recherche.research@vitalitenb.ca

Affaires académiques

La mission du secteur des affaires académiques est de favoriser la collaboration avec les universités, les collèges et les écoles secondaires au Nouveau-Brunswick et hors province pour les stages de formation pratique ou d’observation.

Le secteur des affaires académiques est responsable de la négociation des ententes entre les établissements d’enseignement, les programmes communautaires et les services du Réseau de santé Vitalité. Le secteur travaille de concert avec plusieurs partenaires, y compris les étudiants, les établissements d’enseignement et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Toutes les demandes de stage pédagogique sont évaluées en fonction de la capacité d’accueil du milieu. Pour en savoir davantage sur la possibilité d’effectuer un stage au sein du Réseau de santé Vitalité, veuillez écrire à l’adresse suivante : affaires.academiques-academic.affairs@vitalitenb.ca.

Comprendre

Comprendre est le bulletin de la recherche au Centre de formation médicale du N.-B. et au Réseau de santé Vitalité.