Réadaptation

Réadaptation

Service résidentiel de traitement pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendance

Le service offre un traitement de réadaptation en résidence aux personnes qui ont des problèmes de dépendance et de santé mentale. Pendant son séjour, la personne reçoit de l’aide pour maintenir son abstinence et de la thérapie selon ses besoins.

Le traitement peut durer de 30 à 90 jours selon les besoins et les objectifs de la personne. Le service est très personnalisé. La personne peut recevoir jusqu’à 30 heures par semaine de services individuels ou de groupe.

Le service est axé sur le rétablissement. Il tient compte des traumatismes de la personne, de son genre et de sa culture.

Le service est offert à Campbellton. Il peut accueillir 12 personnes à la fois. Les admissions se font toutes les semaines. L’admission est volontaire. Pendant sa réadaptation, la personne est libre de ses déplacements (en dehors des heures pendant lesquelles elle reçoit des services). Elle peut aussi recevoir des appels et des visites.

Une personne sous l’influence de l’alcool ou d’une autre drogue doit d’abord commencer par une désintoxication. Après la désintoxication, elle peut être admise pour sa réadaptation.

Qui peut recevoir le service? Toute personne du Nouveau-Brunswick qui souffre de problèmes de santé mentale et de dépendance et dont les besoins peuvent ou doivent être traités en milieu résidentiel peut recevoir le service. Les frais sont couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Pour demander le service… Parlez-en à un travailleur social, à une infirmière ou à un psychologue qui vous connaît bien et qui participe à votre traitement. Le professionnel pourra faire la demande pour vous.

Services régionaux de traitement des dépendances à Campbellton

53, promenade Gallant
506-789-7055