Politique du Conseil CA-160 : Fonctions du trésorier du Conseil d'administration

Date d'entrée en vigueur : 2019-06-18

Politique

Nomination, mandat et qualités requises

  1. Le trésorier du Conseil est élu parmi les membres du Conseil ayant droit de vote lors de l’assemblée générale annuelle du Conseil et à la suite d’une recommandation du Comité de gouvernance et de mise en candidature.
  2. Le trésorier doit avoir des connaissances en gestion financière.
  3. La durée du mandat du trésorier est d’un an.

Fonctions du trésorier du Conseil d’administration

Le trésorier doit :

  1. assurer la garde et le contrôle de tous les dossiers de titres, de tous les dossiers de fonds et des dossiers financiers;
  2. présider le Comité des finances et de vérification;
  3. soumettre un rapport financier au Conseil lors de chaque réunion ordinaire et un rapport annuel lors de l’assemblée annuelle du Conseil;
  4. remplir toute autre fonction que lui confie le Conseil.