Appel aux communautés : Le Réseau de santé Vitalité lance le Programme d’hôtes du personnel international

Réseau de santé Vitalité, 11 octobre 2023 – Le Réseau de santé Vitalité lance un appel aux communautés dans le cadre de son nouveau Programme d’hôtes du personnel international, qui permettra à des individus ou à des familles d’accueillir et d’héberger de nouveaux arrivants qui entreprennent une carrière au Réseau de santé Vitalité.

« Face à une pénurie de personnel, nous avons doublé nos efforts pour recruter des travailleurs de la santé à l’international. Ces efforts portent fruit, si bien que les établissements du Réseau accueilleront des centaines de nouveaux employés provenant de l’international au cours des prochains mois et des prochaines années, explique Frédéric Finn, vice-président à l’expérience employé, au Réseau de santé Vitalité. Toutefois, la pénurie de logements pose un défi pour l’établissement et le maintien en poste des nouveaux arrivants. »

Le Réseau a donc mis sur pied un programme de jumelage entre les personnes (travailleuses de la santé) qui arrivent de l’international (seules, en couple ou avec leur famille) et des familles ou des individus désirant les héberger dans leur domicile. Différentes formules sont possibles, selon l’espace disponible et les préférences des participants. Le programme permettra d’offrir l’hébergement pour une période allant jusqu’à trois mois, le temps de permettre aux nouveaux arrivants de se trouver un logement permanent.

Les hôtes recevront une compensation de 400 à 700 $ par mois. Ils auront également l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de créer des liens d’amitié, en plus de contribuer aux efforts du Réseau à recruter et à maintenir en poste les travailleurs de la santé dans leur communauté.

Les personnes qui souhaitent participer au Programme d’hôtes du personnel international du Réseau de santé Vitalité sont priées d’en faire part à immigration [at] vitalitenb.ca (subject: Programme%20d%E2%80%99h%C3%B4tes%20du%20personnel%20international%20) et d’inclure leur numéro de téléphone. Un représentant du Réseau communiquera avec elles pour entreprendre les démarches de jumelage. Les participants devront fournir une vérification de leur casier judiciaire datant de moins d’un an.

Pour plus d’information.