Les équipes Enfants-jeunes sensibilisent aux problèmes de dépendance

Grand-Sault, le 27 novembre 2019 - La Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances a lieu du 25 novembre au 1er décembre sous le thème « Je mets fin à la stigmatisation ». Les équipes Enfants-jeunes profitent de cette semaine pour présenter deux travailleuses sociales spécialisées en traitement des dépendances.

Karine Dufour et Tiffany Couturier offrent, dans les régions d’Edmundston, de Grand-Sault et de Saint-Quentin, des services complets d’évaluation, d’intervention en situation de crise, de suivi et de thérapie individuelle, de groupe et familiale aux enfants et aux adolescents ayant divers problèmes de dépendances.

Elles offrent aux jeunes et à leur famille ainsi qu’au personnel scolaire des ateliers et des programmes de prévention et de sensibilisation à l’égard des dépendances aux drogues, à l’alcool, à la cyberdépendance/vidéo et des nouvelles tendances.

Les rencontres avec les jeunes et leur famille ont lieu dans un milieu approprié de leur choix afin d’en faciliter l’accès. Les intervenantes ont recours aux différents services communautaires afin de maintenir, dans la mesure du possible, le jeune dans sa communauté.

Selon les besoins et toujours en tenant compte des meilleurs intérêts du jeune, les travailleuses sociales dirigent et accompagnent le jeune vers des ressources telles que le Centre de traitement des dépendances et le Centre de réadaptation « Portage ».

Veuillez consulter les liens sur la sensibilisation aux dépendances ci-dessous :