50 bougies pour l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst, le 6 octobre 2022 – C’est une année de célébration pour l’Hôpital régional Chaleur qui souligne son 50e anniversaire. Une fête rassemblant des professionnels de la santé et des membres du personnel et de la communauté a eu lieu le jeudi 6 octobre à Bathurst pour souligner cet anniversaire historique.

« L’Hôpital régional Chaleur est un château fort de la région depuis déjà 50 ans. Il faut reconnaître que la force et la richesse de cet établissement se fondent sur la qualité des soins offerts aux patients grâce à l’expertise et au dévouement des professionnels de la santé », a souligné Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau de santé Vitalité, qui était présente à l’événement.

Dre Desrosiers a profité de l’occasion pour saluer la contribution inestimable de toutes ces personnes à la communauté. Elle a aussi rappelé l’importance de jeter un regard sur le chemin parcouru et de célébrer en grand.

D’autres activités ont d’ailleurs eu lieu au cours des derniers jours pour remercier les travailleurs de la santé, les médecins et les bénévoles de l’Hôpital régional Chaleur.

« En tant que membre du personnel depuis 21 années, je me réjouis de ces célébrations qui viennent apporter un vent de fraîcheur et nourrir non seulement le sentiment de fierté et d’appartenance des employés, mais aussi celui des membres de la communauté à l’égard de leur hôpital régional », a déclaré Anne-Marie Lavigne, membre du comité organisateur des célébrations du 50e anniversaire de l’hôpital et directrice des activités hospitalières de l’établissement.

L’établissement, qui a officiellement ouvert ses portes le 9 février 1972, comptait à l’époque 204 lits, 17 médecins et 525 travailleurs de la santé. Il compte maintenant 215 lits, 108 médecins et 1 405 travailleurs de la santé. 

Les travaux d’agrandissement et de rénovation qui sont en cours depuis 2015 est la preuve que cet établissement est voué à grandir et à améliorer l’accès aux soins de santé dans la région Chaleur.

Bon nombre de projets ont été réalisés à l’Hôpital régional Chaleur depuis la fin des années 1990 et ceux-ci ont permis de moderniser certains secteurs tels l’urgence, le bloc opératoire, le service de stérilisation et l’unité des soins intensifs.