Révision des mesures entourant le port du masque au CHU Dr-Georges-L.-Dumont

Moncton, le vendredi 8 décembre 2023 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population que l’obligation de porter un masque dans l’environnement des soins directs aux patients est désormais en vigueur au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton.

Cette mesure a été prise en raison de la hausse du nombre d’éclosions de COVID-19 déclarées au sein de l’établissement, et de l’augmentation des cas positifs parmi les travailleuses et travailleurs de la santé.

En date du 8 décembre 2023, la présence des visiteurs généraux était temporairement interdite dans les unités suivantes en raison d’une éclosion de COVID-19 :

  • Unité de chirurgie générale (4A)
  • Unité de chirurgie (orthopédique, plastique et otorhinolaryngologique) (4E)
  • Unité de médecine (4C)
  • Unité de néphrologie (4F)

Le port du masque demeure fortement encouragé pour tous les visiteurs et les gens hospitalisés qui circulent dans l'hôpital et nous vous demandons, ainsi qu’à tous les employés, de respecter les mesures appropriées de prévention et de contrôle des infections pour assurer la sécurité de tous les patients.

Le Réseau encourage fortement toute personne qui planifie se rendre dans l’un de ses établissements à consulter son site internet pour obtenir des renseignements à jour au sujet des unités qui se trouvent en situation d’éclosion à ce moment. Cette information sera affichée sur notre page d’Information sur les interdictions temporaires des visites.

Nous vous rappelons que la COVID-19 est toujours présente et qu’il est important de suivre les consignes et recommandations en vigueur.

Nous vous demandons de faire preuve de jugement et de porter un masque si vous présentez des symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 pour protéger les personnes les plus vulnérables.

Enfin, nous vous invitons à continuer d’observer les autres mesures de prévention, telles que le lavage des mains fréquent et la distanciation physique. Ces mesures restent importantes pour limiter la propagation de la COVID-19 et d'autres infections respiratoires.

Nous resterons vigilants et en cas de résurgence de l'activité des virus respiratoires, nous réévaluerons les mesures sanitaires pour protéger la santé de tous. Nous continuerons de surveiller la situation de près et de vous informerons de tout changement significatif.

Merci pour votre collaboration: ensemble, nous continuerons d’assurer un milieu sain pour tous.