Retour au travail des travailleurs de la santé membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) : le Réseau de santé Vitalité fait le point

Réseau de santé Vitalité, le samedi 6 novembre 2021

La situation s’améliore dans les établissements du Réseau de santé Vitalité suite au retour progressif des travailleurs de la santé membres du SCFP. La collaboration, les efforts et la bonne volonté de toutes les parties prenantes sont remarquables.

Le Réseau remercie l’ensemble de ses travailleurs de la santé pour leur immense travail, leur dévouement et leur professionnalisme. « Ils ont démontré jusqu’à quel point ils ont à cœur les soins aux patients, et je leur en suis très reconnaissante » a déclaré Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau. « Je suis certaine que tous seront heureux de revoir leurs collègues de travail et de continuer à servir les gens du Nouveau-Brunswick », a-t-elle ajouté.

Au cours des prochains jours, le Réseau s’efforcera d’augmenter son niveau de service, notamment d'accroître sa capacité à pratiquer des interventions chirurgicales.

  • Visiteurs : Pour le moment, les visites demeurent complètement interdites dans tous les hôpitaux, sauf pour des exceptions qui seront permises au cas par cas pour les personnes de soutien désignées.
  • Cliniques de vaccination contre la COVID-19 : Continuent d’être offertes selon l’horaire prévu. En fin de semaine, des cliniques ont lieu à Grand-Sault et à Moncton aujourd’hui et à Caraquet demain.

Le Réseau remercie les patients, leur famille et le public pour leur compréhension et leur patience. La priorité demeure d’offrir des soins sécuritaires et de qualité.