Le Réseau de santé Vitalité est proactif pour assurer l’excellence de ses services et des soins en santé mentale

Campbellton, le 17 janvier 2017 – En conformité avec le mandat d’excellence accordé au Centre Hospitalier Restigouche (CHR), le Réseau de santé Vitalité entreprend une démarche d’évaluation de la qualité des services offerts au sein de l’établissement.

Un consultant externe, Dr Simon Racine, appuiera la démarche lancée par le Réseau. L’expertise du Dr Racine en matière de santé mentale est reconnue à l’échelle nationale, lui qui a notamment été président-directeur général de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec de 2008 à 2015.

« Le Réseau de santé Vitalité se fait un devoir d’assumer son mandat en matière d’excellence en santé mentale au Nouveau-Brunswick. Nous avons donc fait appel au Dr Simon Racine, leader reconnu en la matière, afin qu’il dresse un portrait de nos services et développe des stratégies qui nous permettront d’assurer la qualité des soins offerts au CHR », explique le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne.

Le personnel et les médecins du Centre Hospitalier Restigouche seront mis à contribution tout au long du processus de révision. L’exercice, qui s’échelonnera jusqu’au printemps 2017, est mené avec la collaboration du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.