Dix-neuf personnes finissantes en médecine familiale formées au N.-B. célébrées à Moncton

Moncton, N.-B. – le 8 juin 2022 – Dix-neuf personnes finissantes du Programme de formation en médecine de famille francophone du Nouveau-Brunswick ayant obtenu leur diplôme postdoctoral en médecine de famille ont été célébrées lors d’un événement organisé à la salle de spectacle du Pavillon Jeanne-de-Valois de l’Université de Moncton, le vendredi 3 juin 2022.

Formées au Nouveau-Brunswick en collaboration avec l’Université de Sherbrooke, ces personnes finissantes, qui pratiqueront comme médecins de famille s’établiront, pour la plus grande majorité dans la province ou au Canada atlantique.

Les personnes finissantes ont poursuivi leur formation clinique au Nouveau-Brunswick à l’Unité de médecine familiale du Grand Moncton, en collaboration avec les établissements de santé du Réseau de santé Vitalité. Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont, l’Hôpital Régional Chaleur, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital régional d’Edmundston, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ, l’Hôpital de Tracadie, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque ainsi que leurs centres affiliés, la Clinique médicale Saint-Jacques et la Clinique médicale Nepisiguit, ont accueilli les personnes résidentes dans le cadre de leur formation.

« Nous sommes sincèrement honorés d’avoir participé de près à la formation de cette belle relève médicale. Je félicite chacune et chacun de ces finissants et leur souhaite une belle et longue carrière professionnelle en santé », a déclaré Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau de santé Vitalité.

Selon Dre Lise Babin, directrice du Programme de formation en médecine de famille francophone du Nouveau-Brunswick, « Le but ultime de la formation médicale au Nouveau-Brunswick est de favoriser la compréhension des besoins de la communauté tout en augmentant le recrutement et la rétention des médecins. Je suis convaincue que la cohorte de personnes finissantes de 2022 permettra d’atteindre ce but et qu’elle saura comprendre et surtout bien répondre aux besoins des communautés ».

Le Programme de formation en médecine de famille francophone du Nouveau-Brunswick est la principale source des médecins francophones au Canada atlantique.

De gauche à droite :

1ère rangée : Dr Simon D’Astous, Dr Brandon Feeney, Dr Patrick Babineau, Dre Marie-Andrée St-Pierre, Dre Catherine David, Dre Annick Murphy, Dre Pamela Desrosiers et Dre Geneviève Cormier.

2e rangée (à l’arrière) : Dr Justin Boissonnault, Dre Jenny-Lee Albert, Dre Kassandra Sonier, Dre Danika Landry, Dre Sophie Lequang, Dr Patrick Pelletier, Dre Geneviève Aubé et le lieutenant, Dr Andrew Kilpatrick.

Absents sur la photo : Dr Mustafa Abboud, Dre Marie-France Finn et Dre Tara Murphy.