Augmentation des cas de COVID-19 au Restigouche : interruption temporaire de certains services à Dalhousie et visites interdites à Campbellton

Campbellton, le vendredi 9 octobre 2020 – Étant donné l’augmentation des cas de COVID-19 dans la Zone 5 (Restigouche), le Réseau de santé Vitalité annonce que les visites sont interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton.  Il s’agit d’une mesure de précaution pour assurer la sécurité des patients, des visiteurs et des employés. Par ailleurs, les services au Centre de santé communautaire St. Joseph (CSC), à Dalhousie, sont touchés par l’augmentation des cas dans la région.

Le Réseau confirme que 18 de ses employés de la région du Restigouche sont présentement en isolement parce qu’ils sont atteints de la COVID-19 ou qu’ils sont des contacts étroits selon le suivi des cas effectué par la Santé publique.

Interruption temporaire de certains services au CSC St. Joseph à Dalhousie

  • Services de phlébotomie (prises de sang) : fermés jusqu’à avis contraire. Au besoin, les patients pourront être dirigés vers l’Hôpital Régional de Campbellton.
  • Clinique sans rendez-vous : ouverte aujourd’hui comme prévu et fermée le lundi 12 octobre 2020.
  • Secteur de pratique collaborative : fermé aujourd’hui et le lundi 12 octobre 2020. Les patients qui ont besoin de consulter un médecin sont invités à appeler Télé-Soins (811) ou à se rendre à une clinique sans rendez-vous.
  • Services ambulatoires : dans le cas où certains services ambulatoires seraient touchés, on communiquerait avec les patients directement concernés pour remettre leur rendez-vous à plus tard ou les diriger vers l’Hôpital Régional de Campbellton selon le cas.

Visites interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton

Les visites sont interdites dans tout l’hôpital, sauf dans les cas ci-dessous :

  • Les visites aux unités d’obstétrique, de pédiatrie et de soins palliatifs (fin de vie) sont limitées à un visiteur désigné par patient.
  • Pour ce qui est des patients qui recevront l’aide médicale à mourir, la présence de deux visiteurs désignés est permise en alternance, sauf dans les cas exceptionnels où l’un des visiteurs a besoin d’assistance pour se rendre au chevet du patient.

Le Réseau s’excuse de tout inconvénient que pourraient causer ces interruptions temporaires et il remercie la population pour sa compréhension.