Politique du Conseil CA-110 : Image de marque, vision, mission et valeurs

Date d'entrée en vigueur : 2020-06-23

Image de marque

Le Réseau a la particularité d’être une régie ayant une gouvernance francophone qui doit servir la population dans les deux langues officielles. Il a choisi de faire ressortir cette spécificité en adoptant l’image de marque suivante :

Vision

Ensemble, vers une population en santé

Le Nouveau-Brunswick vit des défis importants et il a une population globalement moins en santé qu’ailleurs au Canada. Afin de réaliser sa vision, le Réseau doit aider la population à mieux prendre en charge sa santé.

Le Réseau s’engage à investir davantage en prévention de la maladie et en promotion de la santé, à mieux outiller les gens et à travailler en collaboration avec ses partenaires.

Mission

Améliorer la santé de la population

Nous offrons des soins et des services de santé de qualité qui répondent aux besoins de la population grâce à l’engagement, à la recherche et à l’évaluation.

Valeurs

Les valeurs imprègnent la culture organisationnelle. Elles encadrent et guident les comportements et les pratiques quotidiennes du personnel, du corps médical et des bénévoles. Le Réseau a adopté les valeurs suivantes :

  • Respect
    Nous protégeons la dignité des gens. Nous faisons preuve d’ouverture et d’écoute et favorisons le dialogue.
  • Compassion
    Nous faisons preuve d’empathie envers les autres, nous adoptons une approche réconfortante et sans jugement.
  • Intégrité
    Nous sommes honnêtes et dignes de confiance et protégeons la vie privée.
  • Imputabilité
    Nous sommes transparents, responsables et redevables de nos actions.
  • Équité
    Nous offrons des soins et services de qualité tout en assurant le meilleur accès possible.
  • Engagement
    Nous sommes fiers de nous investir et de viser l’excellence. Nous valorisons nos efforts et notre travail accompli. Nous célébrons nos succès.