SOS Péninsule

Le système personnel d’appel d’urgence

Vous pouvez vivre dans le confort de votre foyer de façon autonome, en toute sécurité et sans vous faire du souci. Cela n’est pas toujours possible, mais pour bien des gens, ce rêve peut devenir une réalité grâce à SOS Péminsule. Notre système est à la fois simple et sophistiqué et il permet aux gens de mener la vie qu’ils choisissent.

Comment le système fonctionne-t-il?

Le système d’alarme est relié à votre ligne téléphonique résidentielle (ou par module cellulaire si vous n’avez pas de téléphone résidentiel) et il effectue automatiquement un appel lorsque vous avez besoin d’aide, et ce, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Le fondement du système repose sur une console conçue pour être placée sur une table de chevet. Durant une panne d’électricité, une protection continue est assurée par une pile de secours à longue durée.

Le système est doté d’un émetteur de secours personnel très polyvalent que vous devez garder à votre portée en tout temps. Étant donné que cet émetteur est complètement étanche, vous pouvez même le porter dans la douche. Un indicateur visuel (voyant rouge) ou sonore (bip) confirme que le signal a été transmis à la console.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour demander de l’aide!

Le déclenchement du système ne pourrait être plus simple ou fiable : vous gardez toujours un émetteur sans fil à votre portée. En cas d’urgence, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’alarme (qui fonctionne tout comme une télécommande) pour activer la console qui communique automatiquement avec la centrale de surveillance d’urgence, laquelle est dotée d’un personnel qualifié et bilingue 24 heures sur 24. Lorsqu’un préposé répond à votre appel, il prévient ensuite le personnel de secours approprié ou les personnes que vous avez présélectionnées (membres de votre famille, amis ou personnel de secours approprié) afin qu’elles puissent intervenir dans des situations précises.

Désirez-vous une protection additionnelle?

Si ça vous préoccupe de ne pas pouvoir appuyer sur le bouton en cas de chute ou d’urgence médicale, nous offrons également l’option d’un émetteur sans fil qui détecte* si vous tombez. Dans ce cas, l’émetteur activera automatiquement la console pour communiquer avec la centrale de surveillance d’urgence. La détection automatique des chutes vous apporte la tranquillité d’esprit et bien plus encore.

Qui sommes-nous?

Depuis plus de 25 ans, le Comité de bienfaisance de l’Enfant-Jésus RHSJ† aide les clients à mener une vie autonome dans le confort de leur foyer. Les services de SOS Péninsule sont gérés par le conseil d’administration du Comité de bienfaisance. Tous les profits servent à l’achat d’équipement pour l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet

Les frais

Installation : 25$
Prix mensuel pour le service de base : 35$
Prix mensuel pour le service de détecteur de chutes : 45$
Prix mensuel avec module cellulaire : 55$

Pour nous joindre

SOS Péminsule
Hôpital de l'Enfant-Jésus RHSJ†
1, boulevard St-Pierre Ouest
Caraquet (N.-B.)  E1W 1B6

Téléphone : 506-726-2164
Télécopieur : 506-726-2133
Courriel : therese.chenard@vitalitenb.ca

 


* L’émetteur détecteur de chutes ne reconnaît pas 100 % des chutes. Si possible, le client devrait toujours appuyer manuellement sur le bouton de l’émetteur sans fil.