Se préparer à une chirurgie est différent pendant la pandémie de COVID-19. Il y a plus de précautions à prendre pour assurer la sécurité des patients, des clients, des familles et des travailleurs de la santé. Veuillez lire l’information suivante avant votre chirurgie et vos rendez-vous.
À votre arrivée à l’hôpital
Présentez-vous à l’hôpital à l’heure de votre rendez-vous et suivez les directives fournies par votre fournisseur de soins. Votre rendez-vous devrait avoir lieu une heure ou deux avant votre chirurgie. Si vous arrivez trop tôt, il se peut que le personnel vous demande d’attendre dans votre voiture pour limiter le nombre de personnes dans les salles d’attente.
Tous les patients qui arrivent à l’hôpital doivent répondre à un questionnaire de dépistage avant d’entrer.
Quand vous entrerez à l’hôpital, nettoyez-vous les mains avec du désinfectant pour les mains. Vous devrez mettre un masque en entrant à l’hôpital.
- Des masques médicaux sont fournis aux patients et aux visiteurs à l’entrée de l’établissement.
- Les patients hospitalisés, qui peuvent tolérer le port du masque médical, doivent porter un masque médical quand le travailleur de la santé est à moins de deux mètres (ou six pieds) d’eux.
- Le masque médical est obligatoire pour les patients admis qui circulent à l’extérieur de leur chambre, sauf les patients de soins de longue durée/anciens combattants qui sont dans des unités fermées.
- Pour apprendre comment mettre et retirer correctement le masque, allez sur les hyperliens suivants : placer le masque avec élastiques ou enlever le masque avec élastiques, placer le masque avec attaches ou enlever le masque avec attaches.
La plupart du temps, les mises à jour sur votre chirurgie seront faites par téléphone. Le chirurgien communiquera avec votre personne de soutien et/ou mandataire spécial à l’aide des coordonnées que vous aurez fournies.
Personne de soutien et/ou mandataire spécial
Le Réseau de santé Vitalité a mis en place une restriction des visites. En d’autres mots, votre personne de soutien et/ou mandataire spécial peut vous amener à l’hôpital pour votre chirurgie et vos rendez-vous et ensuite venir vous chercher, mais il ne peut pas rester à l’hôpital.
- Donnez le numéro de téléphone de votre personne de soutien et/ou mandataire spécial à l’équipe de soins pour qu’elle puisse le joindre en cas d’urgence ou lui demander de venir vous chercher à l’hôpital après la chirurgie.
- Votre équipe de soins vous donnera des directives liées à votre sortie de l’hôpital.
Pour prévenir la propagation de la COVID-19, gardez une distance de deux mètres (ou six pieds) entre vous et les autres lorsque vous êtes à l’intérieur d’un établissement du Réseau. Cette directive s’applique aussi lorsque vous faites la file pour entrer à l’hôpital et lorsque vous êtes dans une salle d’attente.