Le port du masque médical obligatoire pour la sécurité de tous

Les masques médicaux sont obligatoires pour les patients et les visiteurs/accompagnateurs qui entrent dans un établissement du Réseau de santé Vitalité (exception, les enfants de moins de 2 ans).  Cette directive vise à assurer la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel et de réduire au maximum le risque de transmission de la COVID-19.

À l’entrée des établissements, tous les patients et les visiteurs recevront un masque médical.  On leur demandera d’enlever leur masque/couvre visage pour mettre un masque médical fourni par le Réseau. L’hygiène des mains devra être effectuée après avoir enlevé le masque/couvre visage et avant de mettre le masque médical. L’hygiène des mains devra être effectuée à nouveau après avoir mis le masque médical.

Les patients admis doivent porter un masque médical lorsqu’ils circulent à l’extérieur de leur chambre, sauf pour les patients des soins de longue durée/anciens combattants qui sont sur des unités fermées.

Les patients qui ne peuvent porter un masque pour des raisons médicales doivent aviser avant leur rendez-vous le Service de qualité et sécurité des patients du Réseau afin que des mesures soient prises pour les accommoder.

  • Zone Beauséjour (Moncton et les environs) : 506-862-3767
  • Zone Nord-Ouest (Edmundston et les environs) : 506-739-2221
  • Zone Restigouche (Campbellton et les environs) : 506-789-5023
  • Zone Acadie-Bathurst (Bathurst et Péninsule acadienne) : 506-544-2057

Les patients qui arrivent à l’établissement sans aucun arrangement préalable devront attendre à la porte jusqu’à ce que le service concerné soit avisé et que des mesures appropriées soient prises.

À noter qu’aucune exemption au port du masque ne sera acceptée pour les visiteurs.