Compliments, préoccupations et plaintes

Le Réseau s’engage à offrir d’excellents soins à chacun de ses patients. Pour ce faire, nous avons besoin de vos commentaires.

Vous avez des compliments ou des questions? Faites-nous en part; nous serons heureux d’entendre vos commentaires ou de vous aider.

  1. Parlez-en avec la personne qui a offert le service ou avec le gestionnaire local.
  2. Envoyez-nous un courriel à qualite.quality@vitalitenb.ca. Assurez-vous d’y inclure le nom de l’hôpital ainsi que les détails au sujet de l’unité ou du service.

Vos commentaires seront communiqués à l’équipe soignante.

Vous avez des préoccupations ou vous voulez porter plainte? Voici les étapes :

1. Discutez-en d’abord avec un membre de l’équipe soignante (p. ex. : médecin, infirmière, physiothérapeute, gestionnaire clinique). Dans bien des cas, cette simple démarche pourrait suffire à régler la situation.

2. Si vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante ou si vous voulez porter plainte, communiquez avec le Service de la qualité et de la sécurité des patients de votre région. Notre processus est ouvert et transparent. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la gestion de votre plainte aux étapes appropriées.

Région de Moncton et des environs : 506-862-3767
Région d’Edmundston et des environs : 506-739-2221
Région de Campbellton et des environs : 506-789-5023
Région de Bathurst et Péninsule acadienne : 506-544-2057
Numéro sans frais : 1-877-286-1311

Vous pouvez aussi utiliser l'un des moyens suivants :

Par écrit :
Service de la qualité et de la sécurité des patients
Réseau de santé Vitalité
275, rue Main, bureau 600
Bathurst (N.-B.) E2A 1A9

Par courriel :  qualite.quality@vitalitenb.ca

Vos commentaires sont importants pour nous. Ils nous donnent l’occasion d’améliorer la qualité des soins et des services que nous offrons.