Vitalité fait le point sur la situation de bris de confidentialité au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont

Moncton, le 31 juillet 2014 – Alors que la commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée a émis son rapport sur les accès non-autorisés de dossiers de patients par un médecin au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le Réseau de santé Vitalité tient à faire le point sur les démarches concernant le dossier.

Puisque nous venons de recevoir le rapport de la commissaire, nous allons prendre connaissance des faits et des conclusions du rapport et nous porterons une attention particulière aux recommandations émises.  Ce rapport sera également pris en compte dans notre processus d’enquête interne et indépendante qui se poursuit activement. Le rapport final ainsi que les recommandations seront soumis à l’automne 2014. Le Réseau de santé Vitalité n’émettra pas de commentaires additionnels avant la conclusion de son processus d’enquête interne.

Quant au statut du médecin en question, nous affirmons que le médecin est toujours à l’emploi du Réseau de santé Vitalité mais est absent de son poste depuis la fin du mois de février 2014.

Le Réseau remercie la Commissaire pour sa collaboration étroite dans ce processus d’enquête.