Un dégât d’eau touche le secteur de l’imagerie médicale

Caraquet, le lundi 19 décembre 2016 – Un dégât d’eau survenu à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† a touché le secteur de l’imagerie médicale, forçant l’établissement à reporter le rendez-vous de certains patients.  

L’incident, qui est survenu dimanche, a causé des dégâts matériels dont l’ampleur est toujours en cours d’évaluation dans le secteur de l’imagerie médicale. « Nous sommes en train d’évaluer exactement l’étendue des dommages » a déclaré Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et Services professionnels du Réseau de santé Vitalité.  « Nous avons communiqué avec les patients qui avaient un rendez-vous non urgent afin de le remettre à plus tard.  Entretemps, les patients qui nécessitent des examens d’imagerie médicale sont dirigés vers un autre établissement hospitalier. » 

À la suite du déclenchement d’un gicleur, l’eau s’est répandue dans le secteur de l’imagerie médicale, forçant l’arrêt des opérations.  Les autres secteurs de soins de l’établissement n’ont pas été touchés.  Immédiatement après le signalement de l’incident, le plan de mesures d’urgence a été mis en œuvre dans le but d’assurer la santé et la sécurité des patients et des employés.    

Les services de radiographie générale et de mammographie sont interrompus temporairement. Selon l’évolution de la situation, l’établissement hospitalier prévoit communiquer avec les patients concernés si d’autres rendez-vous doivent être remis.

La situation devrait être complètement revenue à la normale d’ici quelques jours.  Le Réseau de santé Vitalité s’excuse de tout inconvénient et remercie le public à l’avance pour sa précieuse collaboration.