Retour de l'évaluation et du traitement du lymphœdème à l'Hôpital régional d’Edmundston

Edmundston, le 20 juin 2019 - Le Club Rotary d’Edmundston a récemment fait un généreux don de 4 160 $ au Service de physiothérapie de l’Hôpital régional d’Edmundston.

Le don a permis à Maryse Castonguay, physiothérapeute du service, d’obtenir une formation en évaluation et en traitement du lymphœdème, une enflure causée par une accumulation anormale de liquide lymphatique.

La formation permettra la reprise des services interrompus depuis février 2017 dans la zone Nord-Ouest.

Les patients ayant besoin de services d’évaluation et de traitement du lymphœdème devaient donc se rendre à Campbellton, à Moncton ou à Waterville pour recevoir des services.

La gestionnaire du service, Chantal Ayotte, est heureuse de la reprise des services. « Les services reprendront graduellement à partir de juillet 2019. Nous estimons qu’entre 50 et 100 patients de la région pourront en bénéficier. Ça répond donc à un besoin pour la communauté », a-t-elle souligné.

Gary Thorne, président du Club Rotary d’Edmundston, et Douglas Couture, vice-président, ont souligné la fierté des membres du club d’avoir contribué à un projet aussi important pour la communauté. « Nous vous souhaitons, à vous et à Maryse, un succès retentissant avec ces services essentiels », a-t-il ajouté.

Vignette
Sur la photo, de gauche à droite : Gary Thorne, président du Club Rotary d’Edmundston, Maryse Castonguay, physiothérapeute, Chantal Ayotte, gestionnaire du Service de physiothérapie, et Douglas Couture, vice-président du Club Rotary d’Edmundston.