Rétablissement des services d’accouchement à l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst, le lundi 4 février 2019 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population des régions Chaleur et de la Péninsule acadienne que les services d’accouchement à l’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst, ont été rétablis ce matin, à 8 heures.

« Les équipes en place ont déployé beaucoup d’efforts afin d’être en mesure de rétablir les services d’accouchement à Bathurst, et ce, malgré les différentes embûches rencontrées en cours de route », a affirmé Gilles Lanteigne, président directeur général du Réseau. « Je remercie tous les intervenants dans le dossier, et je profite de l’occasion pour remercier aussi le public de sa compréhension durant la période d’interruption temporaire », a-t-il poursuivi en ajoutant qu’une réorganisation des services a été entreprise afin d’éviter qu’une situation similaire se reproduise.

M. Lanteigne explique notamment qu’une orientation du personnel infirmier basée sur de la formation polyvalente des compétences sera désormais mise de l’avant. « Avec la pénurie d’infirmières qui nous frappe de plein fouet, nous devons maximiser les compétences de notre personnel en le rendant multifonctionnel. Nous miserons désormais sur une expertise élargie de façon à ce que tout le personnel infirmier actif à l’Unité d’obstétrique puisse unir ses forces et assurer, en tout temps et en toute circonstance, la prestation des services », a-t-il confié. 

Les services d’accouchement à l’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur avaient été temporairement interrompus le 22 octobre 2018 en raison d’un manque de personnel infirmier.