Mise à jour : Interruption temporaire des services de pédiatrie à l’Hôpital régional Chaleur

MISE À JOUR: Bathurst, le mercredi 3 août 2022 – À la suite de l’annonce du 29 juillet dernier, le Réseau de santé Vitalité informe la population que l’interruption temporaire des services de pédiatrie à l’Hôpital régional Chaleur, qui devait se terminer le mercredi 3 août, à 8 heures, est prolongée jusqu’au mercredi 10 août, à 8 heures. Cette interruption temporaire est attribuable à un manque de personnel infirmier dans l’établissement et n’affectera pas les services d’obstétrique.

Interruption temporaire : Du vendredi 29 juillet à 20 heures au mercredi 10 août à 8 heures

Le Réseau priorise l’accès à des soins de santé sécuritaires et optimaux pour toute la population. La pénurie de ressources infirmières est présentement exacerbée par la période estivale, la pandémie et l’épuisement du personnel.

Les interruptions de services sont toujours la dernière option. Soyez assurés que nous sommes activement à la recherche de solutions pour accroître la résilience de nos équipes pendant cette période difficile. 

Pour obtenir des services pédiatriques à l’Hôpital régional Chaleur, il faudra se présenter à l’urgence; les situations seront traitées au cas par cas et, au besoin, des patients pourraient être dirigés vers un autre établissement du Réseau.

Le Réseau s’excuse des inconvénients occasionnés par cette situation.