Mesures pour réduire le débordement de patients au CHU Dr Georges L. Dumont et à l’Hôpital Stella Maris de Kent

Moncton, le jeudi 1er avril 2021 – Le Réseau de santé Vitalité prend des mesures afin de réduire le débordement de patients au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et à l’Hôpital Stella Maris de Kent.

Pour une durée d’une semaine, les admissions seront strictement limitées aux cas qui nécessitent absolument une hospitalisation et seules les chirurgies urgentes seront effectuées. De plus, les dossiers de tous les patients présentement hospitalisés seront passés en revue afin de voir s’il est possible pour certains patients de retourner à la maison ou dans un autre milieu de soins de manière sécuritaire. La situation sera réévaluée après une semaine afin de voir si ces mesures devront être prolongées ou non.

Selon Sharon Smyth-Okana, vice-présidente aux Services cliniques, ces mesures sont nécessaires afin de réduire le surplus de patients qui se trouvent en ce moment dans les deux hôpitaux. « Toutes nos équipes sur le terrain sont mobilisées afin de trouver des solutions aux défis actuels et d’assurer la prestation de soins sécuritaires et de qualité à nos patients », a t elle déclaré. « Nous avons aussi le souci d’offrir un environnement de travail sain et sécuritaire à notre personnel. »

Le Réseau remercie la population pour sa compréhension et s’excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.