Les mesures pour réduire le débordement au CHU Dr-Georges-L.-Dumont et à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent sont prolongées d’une semaine

Moncton, le vendredi 23 avril – Le Réseau de santé Vitalité informe la population que les mesures afin de réduire le débordement de patients au Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr-Georges-L.-Dumont et à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent sont prolongées d’une autre semaine, soit jusqu’au 30 avril 2021.

Les mesures suivantes sont toujours en vigueur :

• Les admissions sont strictement limitées aux cas qui nécessitent absolument une hospitalisation;
• Certaines chirurgies pourraient être reportées;
• Les dossiers de tous les patients présentement hospitalisés sont passés en revue afin de voir s’il est possible pour certains patients de retourner à la maison ou dans un autre milieu de soins de manière sécuritaire.

Une fois de plus, on demande toujours aux personnes de se présenter à leur rendez-vous à l’hôpital à la date et à l’heure prévues. Advenant le cas où certains services seraient touchés, le Réseau communiquera avec les patients directement concernés pour remettre leur rendez-vous à plus tard.

Le Réseau remercie la population pour sa compréhension et s’excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.