Le Réseau s’ajuste au passage à la phase orange dans les régions de Moncton et de Campbellton

Bathurst, le samedi 10 octobre 2020 – Le passage à la phase orange des zones 1 (région de Moncton) et 5 (région de Campbellton) décrété par le gouvernement provincial hier entraîne le rehaussement du niveau d’alerte ainsi que des modifications à l’offre de services pour les établissements du Réseau de santé Vitalité situés sur ces territoires.

Visites interdites

Les visites sont interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton, à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, SAUF dans les cas ci-dessous :

• Les visites aux unités d’obstétrique, de pédiatrie et de soins palliatifs (fin de vie) sont limitées à UN VISITEUR DÉSIGNÉ PAR PATIENT.
• Pour ce qui est des patients qui recevront l’aide médicale à mourir, la présence de DEUX VISITEURS DÉSIGNÉS est permise en alternance, sauf dans les cas exceptionnels où l’un des visiteurs a besoin d’assistance pour se rendre au chevet du patient.

Les visites sont également interdites au Centre Hospitalier Restigouche.  Quant aux autres établissements hospitaliers du Réseau, les visites sont permises mais avec certaines restrictions. Consulter le site Internet du Réseau (www.vitalitenb.ca) pour de plus amples détails.

Réduction temporaire des soins ambulatoires et des chirurgies non urgentes

Conformément aux dispositions de la phase orange du Plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick, certains services ambulatoires ainsi que les chirurgies non urgentes (électives) sont réduits temporairement à l’Hôpital Régional de Campbellton et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Les services ambulatoires sont également réduits au Centre de santé communautaire St. Joseph, à Dalhousie, ainsi qu’à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent. Le Réseau communiquera avec les patients qui sont touchés par ces mesures.  Ces réductions temporaires sont en vigueur jusqu’à avis contraire.  Le Réseau évalue la situation de manière continue afin d’ajuster ses opérations dans le but d’être en mesure de faire face à un afflux de patients atteints de la COVID-19.

Employés en isolement

Le Réseau confirme que 20 de ses employés de la région du Restigouche et 5 de ses employés dans la région de Moncton sont présentement en isolement parce qu’ils sont atteints de la COVID-19 ou qu’ils sont des contacts étroits selon le suivi des cas effectué par la Santé publique.

Le Réseau s’excuse de tout inconvénient que pourraient causer ces interruptions temporaires et il remercie la population pour sa compréhension.