Le Réseau fait le point sur les services offerts à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin

Saint-Quentin, le mardi 13 mars 2018 – Le Réseau de santé Vitalité désire faire le point sur les évènements récents qui se sont déroulés à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Selon ce qui a été rapporté, une citoyenne se serait présentée au Service d’urgence avec son enfant et n’aurait pas pu recevoir des services de radiographie et de prélèvement sanguin.

Les services de radiographie sont normalement offerts en tout temps à Saint-Quentin. Malheureusement, un bris majeur sur l’appareil de [rayons X] a perturbé temporairement les services offerts. Il s’agit d’une situation unique et rarissime qui n’était encore jamais survenue dans cette collectivité...

Du côté du Réseau de santé Vitalité, on assure qu’il s’agit d’un cas d’exception. « Les services de radiographie sont normalement offerts en tout temps à Saint-Quentin. Malheureusement, un bris majeur sur l’appareil de radiographie (rayons X) a perturbé temporairement les services offerts. Il s’agit d’une situation unique et rarissime qui n’était encore jamais survenue dans cette collectivité. Une fois la pièce défectueuse remplacée, l’appareil était de nouveau pleinement fonctionnel », a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.

Lorsqu’elles sont requises, les prises de sang peuvent être effectuées 24 h sur 24, 7 jours sur 7 dans l’établissement. Une infirmière est toujours présente, et ce, même en soirée

M. Lanteigne désire aussi rassurer la population du Restigouche-Ouest que les prélèvements sanguins (prises de sang) sont toujours offerts en tout temps. « Lorsqu’elles sont requises, les prises de sang peuvent être effectuées 24 h sur 24, 7 jours sur 7 dans l’établissement. Une infirmière est toujours présente, et ce, même en soirée », a-t-il tenu à préciser. Selon la période et la nature de la demande, les analyses sont effectuées sur place ou envoyées à l’extérieur afin d’obtenir les résultats à l’intérieur des délais requis.

Le Réseau de santé Vitalité s’excuse sincèrement auprès de la jeune maman de même qu’auprès de la population du Restigouche pour tous les inconvénients occasionnés par cet évènement.