Le Réseau de santé Vitalité s’ajuste au passage à la phase jaune dans certains secteurs de la Zone 4 (Nord Ouest)

Edmundston, le mardi 11 mai 2021 – Le passage à la phase jaune des régions d’Edmundston, du Haut-Madawaska et de Grand-Sault permet un assouplissement des mesures liées aux visiteurs ainsi qu’un retour progressif à la normale de l’offre de services à l’Hôpital régional d’Edmundston et à l’Hôpital général de Grand-Sault.

Services aux patients

Les services de chirurgie, de soins ambulatoires, de réadaptation et d’imagerie médicale peuvent maintenant revenir à des niveaux de services plus habituels, et ce, tant à Edmundston qu’à Grand Sault. « Évidemment, l’offre de services demeure tributaire des ressources disponibles en cette période de pandémie, compte tenu du fait que le Réseau doit aussi assurer le dépistage de la COVID 19 et la vaccination contre celle ci », a déclaré la Dre France Desrosiers, présidente directrice générale du Réseau de santé Vitalité.

Mesures de sécurité toujours en place

Le Réseau rappelle que les masques médicaux sont obligatoires pour les patients et les visiteurs/accompagnateurs qui entrent dans un établissement (exception : enfants de moins de 2 ans). Cette directive vise à assurer la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel ainsi qu’à réduire le plus possible le risque de transmission de la COVID 19. L’hygiène des mains en entrant dans un établissement et en sortant est aussi demandée.

Consignes aux visiteurs

Les visites générales aux patients sont permises de 14 h à 20 h, un visiteur (en santé) à la fois. Le Réseau autorise aussi la présence d’une personne de soutien désignée, à des heures flexibles.

Pour plus amples renseignements, consulter le document « Restrictions des visites à l’hôpital », qui se trouve sur le site Web du Réseau de santé Vitalité.