Le Réseau de santé Vitalité demande à la population de Moncton d’alléger l’achalandage au Service d’urgence

Moncton, le mercredi 24 mars 2021 – Le Réseau demande à la population de Moncton et des environs de limiter les visites au Service d’urgence du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont ainsi qu’à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.

« Nous demandons aux gens de se présenter au Service d’urgence uniquement si leur état de santé nécessite des soins critiques. Le taux d’occupation élevé et le manque de ressources humaines obligent à présent notre personnel médical et infirmier à mettre les bouchées doubles. Cette mesure vise à alléger le volume d’entrée de patients le temps que la situation se résorbe », a déclaré Sharon Smyth-Okana, vice-présidente aux Services cliniques.

Le Service d’urgence demeure disponible pour les gens qui ont besoin de soins urgents et qui souhaitent consulter un médecin. La direction du Réseau demande aux gens dont l’état de santé n’est pas critique de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne, de consulter leur pharmacien communautaire, de se rendre à une clinique sans rendez-vous ou de communiquer avec le service Télé-Soins (811). Les gens qui se présenteront tout de même au Service d’urgence pour des raisons non urgentes devront s’armer de patience et s’attendre à des délais inhabituels.

Le Réseau remercie la population de sa précieuse collaboration dans cette période difficile.