Le Réseau de santé Vitalité demande à la population d’alléger l’achalandage aux services d’urgence de ses hôpitaux

Bathurst, le mardi 12 juillet 2022 – En raison des pénuries de main-d’œuvre médicale et infirmière qui perdurent au sein des services d’urgence du Réseau de santé Vitalité, nous demandons à la population d’éviter de consulter à l’Urgence pour tout problème de santé non urgent.

Les services d’urgence de nos hôpitaux doivent être utilisés pour des soins urgents seulement. 

Nous demandons aux gens dont l’état de santé n’est pas critique de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille, de consulter leur pharmacien communautaire, d’appeler le service Télé-Soins (811) ou de communiquer avec le service eVisitNB pour obtenir un rendez-vous virtuel.

Si des gens se présentent tout de même à l’Urgence pour des raisons non urgentes, il est possible que nous leur demandions de revenir à une date ultérieure, que nous les redirigions en communauté ou qu’ils aient à faire face à de longues périodes d’attente.

Nous remercions la population de sa précieuse collaboration.