La fermeture temporaire de l’urgence à l’Hôpital Régional de Campbellton se poursuit

Campbellton, le jeudi 28 mai 2020 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population que la fermeture de l’urgence ainsi que l’annulation de tous les services et soins de santé non urgents ou électifs annoncées hier à l’Hôpital Régional de Campbellton se poursuivent jusqu’au début de la semaine prochaine. Rappelons que cette décision difficile est nécessaire en raison des risques élevés de contagiosité de la COVID-19 causés par un travailleur de la santé de l’établissement ayant été en contact avec plusieurs personnes, dont une cinquantaine d’employés.

« Pour le moment, un grand nombre de nos ressources sont consacrées à assurer le dépistage des employés le plus à risque afin que l’établissement puisse reprendre un fonctionnement normal et sécuritaire le plus rapidement possible », a déclaré Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau. « Nous sommes tout à fait conscients des inquiétudes et des inconvénients que peuvent causer de telles mesures, mais nous tenons à réitérer que tout est mis en œuvre afin de régler la situation ».

Symptômes graves – appeler le 911

Le Réseau rappelle aux gens du Restigouche de ne pas hésiter à appeler le 911 s’ils ont des symptômes graves ou s’ils sont dans une situation qui exige l’aide d’un médecin sans tarder. Ils seront transportés par ambulance au service d’urgence le plus près.

Symptômes légers – médecin de famille ou infirmière praticienne

Les patients qui ont des symptômes légers ou qui ne se sentent pas bien peuvent obtenir une consultation par téléphone ou en personne, et ce, de manière sécuritaire en respectant les règles de distanciation physique auprès de leur médecin de famille ou de leur infirmière praticienne.

Visites interdites

Les visites sont interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton, sauf pour les patients en fin de vie, la pédiatrie, les soins intensifs et l’obstétrique où un seul visiteur désigné par patient est permis. En conformité avec les directives de la Santé publique, le Réseau recommande à la population du Restigouche de ne pas se rendre dans d’autres hôpitaux pour visiter des patients.

Le Réseau invite la population à suivre à la lettre les mesures d’isolement, de distanciation physique, de même que les consignes de lavage des mains et de port du masque afin d’éviter une deuxième vague potentielle de la COVID-19.