Interruption temporaire des services d’obstétrique à l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst, le lundi 22 octobre 2018 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population des régions Chaleur et de la Péninsule acadienne que les services d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst seront interrompus temporairement du lundi 22 octobre 2018 à 16 heures au vendredi 26 octobre 2018 à 8 heures. 

Pendant la période d’interruption, les femmes enceintes seront dirigées à l’Hôpital Régional de Campbellton ou à l’Hôpital régional de Miramichi pour accoucher.  Les femmes enceintes ayant des questions peuvent téléphoner au 544-2310 pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de procéder pendant l’interruption temporaire.

Cette interruption est causée par le manque de personnel infirmier à l’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur.  Selon Johanne Roy, vice-présidente aux Services cliniques du Réseau de santé Vitalité, de nombreux efforts ont été déployés, mais en vain, afin de trouver suffisamment de personnel infirmier pour offrir les services de façon sécuritaire.  « Malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que d’interrompre temporairement les services à Bathurst » a-t-elle déclaré en ajoutant que les patientes susceptibles d’accoucher cette semaine ont toutes été jointes personnellement.  « Les dispositions nécessaires ont été prises afin d’établir des corridors de services vers Campbellton et Miramichi dans le but de faciliter le déroulement et d’assurer la sécurité des patientes. Nous continuons de poursuivre nos efforts avec l’équipe de soins infirmiers afin de diminuer les répercussions sur nos services. », a-t-elle conclu.

Le Réseau de santé Vitalité s’excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.