Débordement : Légère amélioration au CHU Dr Georges-L.-Dumont et situation stable à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent

Moncton, le vendredi 30 avril 2021 – Le Réseau de santé Vitalité rapporte une légère amélioration de la situation quant au débordement de patients au Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr-Georges-L.-Dumont, alors que la situation demeure stable à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.

Le taux d’occupation des lits du CHU Dr-Georges-L.-Dumont se situait à 86 % et celui de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent était de 150 % au 29 avril 2021. Selon Dre Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau, le travail se poursuit dans les deux établissements pour remédier à la situation. « Pour ce qui est du CHU Dr-Georges-L.-Dumont, la diminution du débordement nous permettra d’augmenter progressivement le nombre de chirurgies au bloc opératoire au cours des prochains jours », a-t-elle déclaré. Quant aux mesures pour mieux contrôler les admissions, elles se poursuivront pendant encore quelques semaines, et ce, tant à Moncton qu’à Sainte-Anne-de-Kent.

Selon le Réseau, la pénurie de personnel, surtout dans le secteur des soins infirmiers, demeure extrêmement préoccupante. « Nous mettons en place des mesures temporaires afin d’assurer la continuité des soins aux patients », a déclaré Dre Desrosiers. « L’arrivée prévue de plusieurs nouvelles infirmières immatriculées en juillet devrait apporter un peu de répit, mais d’ici là, il faudra compter sur la collaboration de tous les intervenants pour traverser ces moments difficiles. »