Bienvenue, Annie Francoeur!

Le Réseau de santé Vitalité est heureux d’accueillir Annie Francoeur à titre d’infirmière praticienne à la Clinique médicale du Haut Madawaska. 

Annie a obtenu un baccalauréat en science infirmière de l’Université de Moncton en 2004 ainsi qu’un diplôme de spécialisation et une maîtrise en sciences infirmières – infirmière praticienne de l’Université Laval en 2010. Elle a travaillé en tant qu’infirmière immatriculée à l’Urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston de 2004 à 2010 et en tant qu’infirmière praticienne en soins de santé primaires dans la région du Bas Saint Laurent de 2010 à 2018. Pionnière en tant qu’infirmière praticienne dans cette région, sa pratique a été très variée. Elle a pratiqué en milieu hospitalier dans des services d’urgence et en communauté dans plusieurs centres locaux de santé communautaire et groupes de médecine familiale. Elle a aussi travaillé en région éloignée auprès d’une population vulnérable et vieillissante. Elle a lancé plusieurs projets afin d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires pour les personnes sans médecin de famille. Annie a aussi été chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski pour former la relève infirmière.

Dans son nouveau rôle au sein du Réseau, Annie vise une pratique collaboratrice avec tous les professionnels et les membres de l’équipe de soins afin d’offrir un accès à des soins de santé de qualité. Le patient et sa famille demeurent au cœur de ses décisions cliniques.

La clinique accepte uniquement des patients qui sont sur la liste d’attente d’Accès Patient NB (811). En raison de la pandémie actuelle, la majorité des rendez-vous sont virtuels. Toutefois, selon les besoins de certains patients, ces derniers sont vus en personne pour une évaluation en clinique.

Bienvenue Annie! Nous te souhaitons le meilleur des succès!