Soins offerts au Centre Hospitalier Restigouche

Le Réseau de santé Vitalité reconnaît que la confiance de nombreuses personnes envers les soins prodigués au Centre Hospitalier Restigouche (CHR) et notre organisation a été durement ébranlée à la suite de la publication du rapport de l’Ombud qui met en lumière des exemples de soins inappropriés qui ne reflètent en aucun cas notre mission et nos valeurs.

Nous savons que la situation qui prévaut au CHR affecte plusieurs patients et familles de patients. À tous ceux et celles qui sont touchés de près ou de loin par cette triste situation, nous présentons nos plus grandes excuses de même que nos sincères regrets.

La direction et les équipes en place avaient identifié, avant même l’intervention de l’Ombud, les graves lacunes qui prévalaient dans la qualité des services. Il faut apporter un changement profond en matière de culture et d’approche vis-à-vis la clientèle du CHR. Chaque personne a droit au respect et à un projet de vie qui permettent son plein développement.

Toutes les équipes cliniques et administratives travaillent sans relâche afin de mettre en place les changements qui s’imposent pour assurer des soins de qualité. Nos patients sont notre plus grande préoccupation et notre priorité absolue. Nous ne les laisserons pas tomber.

—Gilles Lanteigne, président-directeur général