Interruption temporaire de certains services aux Services de traitement des dépendances de Tracadie

Tracadie-Sheila, le 15 juillet 2016 – Le Réseau de santé Vitalité doit temporairement interrompre les services d’admission pour désintoxication aux Services de traitement des dépendances de Tracadie.

Selon Johanne Chiasson, gestionnaire des services, cette interruption sera en vigueur du dimanche 17 juillet au samedi 30 juillet 2016 (jusqu’à 8 heures). « Cette mesure est nécessaire en raison d’une pénurie importante de personnel infirmier au point de service de Tracadie », a-t-elle déclaré. « Je tiens à rassurer la population que du personnel sera tout de même sur place afin d’assurer la continuité des soins. Par ailleurs, les services offerts sur une base ambulatoire ne sont pas touchés par cette interruption. » 

Le Réseau de santé Vitalité tient à préciser que tous les efforts possibles ont été déployés afin d’éviter cette situation et s’excuse de tout inconvénient qu’elle pourrait causer. Les patients de la zone Acadie-Bathurst qui auront besoin d’être admis pour des services de désintoxication pourront être dirigés vers un autre point de service du Réseau de santé Vitalité, soit à Campbellton ou à Edmundston.

Les Services de traitement des dépendances de Tracadie comptent neuf lits et offrent des services aux gens touchés directement ou indirectement (conjoints, parents, amis) par la consommation d’alcool, de drogue, de médicaments, de tabac et/ou le jeu compulsif (« gambling »). Ils offrent des services variés et spécialisés sur une base ambulatoire et interne.