Début de la zoothérapie canine à l’Hôpital Régional de Campbellton

Campbellton, le 12 avril 2017 – Depuis quelques semaines, un nouveau programme de zoothérapie est offert à l’Hôpital Régional de Campbellton. 

Dolorès Bérubé, accompagnée de son épagneul cavalier King Charles du nom de Kooza, a effectué ses premières visites de patients en milieu hospitalier. Formés tous deux par le Programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean, ils auront comme mandat d’apporter bonheur, joie et réconfort aux personnes seules, malades ou qui ont tout simplement besoin d’une visite amicale.

Joël Gagnon, coordonnateur des services bénévoles et des soins spirituels, déclare qu’il est « très heureux de pouvoir procurer ce nouveau service aux patients » et qu’il est « confiant que Kooza saura apporter beaucoup de soutien physique et psychologique à tous ceux qui seront en sa présence ».

Ce programme est offert conformément à la politique régionale du Réseau de santé Vitalité « Présence d’animaux », de même qu’avec l’appui de l’équipe interdisciplinaire des professionnels de la santé de l’Hôpital Régional de Campbellton.