Politique du Conseil CA-110 : Vision, mission et valeurs

Date d'entrée en vigueur : 2018-06-26

Vision

Une population responsabilisée envers sa santé

Le Nouveau-Brunswick vit des défis importants en matière de santé puisque globalement, les statistiques démontrent un état de santé moindre qu’ailleurs au Canada. Même si le Réseau désire exceller en matière de soins et de service de santé, il ne pourra à lui seul régler tous les problèmes de santé.

La clé du succès demeure une population responsabilisée qui prend en charge sa santé. À cet effet, le Réseau s’engage à investir davantage en prévention et promotion de la santé, à mieux outiller les personnes et à travailler en collaboration avec ses partenaires.

Mission

Exceller dans l’amélioration de la santé de la population

Nous livrerons des soins et des services de santé de qualité qui répondront aux besoins de la population en stimulant et soutenant l’engagement de notre personnel, du corps médical et de nos partenaires.

Valeurs

  • Respect

    Nous protégeons la dignité des gens. Nous faisons preuve d’ouverture, d’écoute et favorisons le dialogue. Nous tenons compte des différences individuelles, culturelles et intergénérationnelles.

  • Compassion

    Nous faisons preuve d’empathie envers les autres, nous adoptons une approche réconfortante et sans jugement.

  • Intégrité

    Nous sommes honnêtes, dignes de confiance et protégerons la vie privée.

  • Imputabilité

    Nous sommes transparents, responsables et redevables de nos actions.

  • Équité

    Nous offrons des soins et services de qualité tout en assurant le meilleur accès possible.

  • Engagement

    Nous sommes fiers de nous investir et de viser l’excellence. Nous valorisons nos efforts et notre travail accompli. Nous célébrons nos succès.

Le Réseau a la particularité d’être une régie ayant une gouvernance francophone qui doit desservir la population dans les deux langues officielles. Il a choisi de faire ressortir cette spécificité en ajoutant une signature distinctive à son logo afin de modifier son image de marque: